webleads-tracker

Blog - Digimium

Blog

Réussir le déménagement de votre entreprise en conservant vos numéros de téléphone

Un projet de déménagement de votre entreprise demande beaucoup de préparation en amont. L’objectif est d’arriver au sein de vos nouveaux locaux en toute sérénité, sans stress. La téléphonie est un sujet parmi d’autres, mais demande tout autant d’attention : comment procéder à l’installation de votre nouveau parc de téléphonie fixe et conserver vos numéros actuels ? Digimium dispose des compétences techniques et logistiques afin de vous accompagner dans votre déménagement.

Pourquoi déménager les locaux de son entreprise ?

 

Environ 130 000 entreprises déménagement chaque année en France. Les raisons qui poussent les responsables à changer de locaux sont multiples et variées :

  • un accroissement d’activité et une hausse du nombre de salariés vous poussent à vous installer dans des locaux plus vastes.
  • vos locaux actuels sont anciens et vous souhaitez faire peau neuve, en vous installant dans des bâtiments récents.
  • vous souhaitez réorganiser les modes de fonctionnement et de travail en interne (bureaux partagés, flex office, etc)
  • vous voulez faciliter l’accès à votre entreprise pour vos salariés comme vos clients
  • vous souhaitez disposer de locaux adaptés aux enjeux actuels : vous rapprocher de vos clients et fournisseurs, véhiculer une certaine image auprès de vos clients, disposer de locaux en phase avec les problématiques environnementales,…

 

Il existe de nombreuses raisons qui poussent un entrepreneur à déménager ses locaux. Il est important de bien être accompagné dans ce projet afin qu’il soit réalisé sans problème.

 

Pourquoi conserver son numéro d’entreprise :

 

Aujourd’hui, il est impensable pour une entreprise bien établie de devoir changer le numéro de son standard téléphonique d’entreprise, pour plusieurs raisons évidentes :

  • enjeux économiques : le numéro de téléphone est l’un des principaux points de contact entre l’entreprise et le monde extérieur, et donc ses clients. Il est vecteur de business pour vous.
  • enjeux de communication : un numéro existant et connu vous permet d’être en relation avec vos clients existants, vos prospects, vos fournisseurs, vos partenaires… Changer de numéro entraîne la nécessité de faire une nouvelle communication autour de ce changement, ce qui est long en temps et coûteux en publicité.

 

Les risques à éviter lors du déménagement de votre outil de téléphonie & Internet

 

Comme tout autre sujet, lors de votre déménagement, la téléphonie demande de s’organiser en conséquence. A ce titre, Digimium vous conseille et vous apporte son savoir-faire.

 

Avant toute chose, il est important de connaître les éligibilités de votre futur secteur notamment sur la partie liens Internet. Existe-il une connexion ADSL, SDSL, Fibre… Bien qu’aujourd’hui, Digimium propose des connexions Très Haut Débit avec des routeurs 4G qui intègrent pare-feux et gestion des flux data/voix.

 

Par la suite, il est important de prendre en compte les éventuels délais de mise en service et de portabilité de vos lignes. Comptez une dizaine de jours pour porter vos numéros de téléphone, de 2 à 8 semaines pour des liens ADSL et Fibre. Demandez-nous dès à présent une estimation de votre projet, notre équipe se déplace pour vous rencontrer.

 

Egalement, si vous prenez la décision de changer de prestataire de téléphonie, il est important de ne pas résilier votre contrat chez votre opérateur actuel, vous courez le risque de perdre votre numéro. Digimium vous explique les démarches à suivre et vous accompagne tout au long de ce projet.

 

L’équipe Digimium se tient à votre disposition pour tout renseignement sur ces différents points soulevés.

 

Porter mon numéro : les solutions qui existent

 

Historiquement, l’ARCEP, L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, chargée entre autres de réguler les télécoms, a divisé le territoire français en 420 ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire). Chaque ZNE correspond à des blocs de numéros pré-définis. Ces numéros correspondent à des numéros géographiques (01, 02, 03, 04, 05). Il existe également des numéros “non géographiques” qui correspondent à un numéro IP (08, 09). En cas de déménagement, si vous changez de ZNE, vous pouvez perdre votre numéro.

Aujourd’hui, cette problématique n’existe plus avec Digimium. En effet, nous portons les numéros de nos clients dans le Cloud. Avec ce modèle, il n’existe plus de frontières et vous pouvez conserver votre numéro ou créer n’importe quel numéro français sur l’ensemble du territoire français, mais aussi à l’étranger !

 

Surtout, vous vous affranchissez du PABX dont l’installation et la maintenance sont coûteuses. Fini le matériel encombrant et obsolète, nous dématérialisons votre standard. Le déménagement devient un simple “plug and play”, nous apportons les postes configurés sur place, de la même manière que vous apportez votre PC.

 

Cas pratique

 

Afin d’illustrer ce propos, prenons le cas de deux clients :

  • l’un, une entreprise parisienne, a déménagé ses locaux de Paris intra-muros dans le 92. Si le nouveau siège est distant de quelques kilomètres, il change tout de même de ZNE. Face au refus de son opérateur de porter son numéro historique et son besoin de réactivité pour boucler son emménagement, le chef d’entreprise a été séduit par la facilité et la rapidité avec laquelle nous avons intégré son numéro sur son nouveau site. Une fois le numéro porté, un simple branchement des téléphones sur place a permis de faire basculer leur téléphonie sur nos systèmes VoIP, sans interruption de service.
  • le second exemple concerne une entreprise travaillant à l’international. Son principal besoin était d’accéder au téléphone de l’entreprise en mobilité partout dans le monde. Digimium a donc créé des numéros français grâce au Cloud et leur a permis de téléphoner depuis des pays africains et asiatiques aussi simplement que depuis leur siège situé en Ile-de-France.

 

En utilisant notre solution, nous assurons une continuité de service, grâce à la technologie Cloud, la facilité d’installation ou bien encore la mise en place de routeurs 4G pour pallier un éventuel manque d’Internet.

 

Au delà de notre soutien technique pour assurer la bonne portabilité de vos numéros partout dans le monde, Digimium vous accompagne dans la réflexion et la refonte de votre système de téléphonie actuel. Nous proposons à nos clients des solutions de téléphonie (en SoftPhone sur PC ou sur postes IP) adaptés à leurs besoins : intégration d’un SVI, mise en place d’un pré-décroché professionnel actualisé, numéro de ligne unique disponible sur votre portable, mais aussi nous mettons à votre disposition tout une brique de collaboration : visioconférence et audioconférence, partage d’écran, partage de fichiers, messagerie instantanée…

 

Digimium vous répondra de façon personnalisée sur l’ensemble de vos projets. Contactez-nous dès aujourd’hui ou visiter notre shop !

 

Sources

 

Déménagement entreprises en France

 

Conservation numéro et plan de numérotation

 

Quels sont les avantages et bénéfices d’une solution d’enregistrement d’appels en ligne (en cloud) ?

Les entreprises qui conservent et téléchargent les appels enregistrés en local au sein de leur entreprise, s’exposent à des risques forts : dégradations et pertes de données, vol ou falsification des données. Digimium et Dubber s’associent aujourd’hui pour fournir une plateforme d’enregistrement d’appels sécurisée et fiable, qui répond aux attentes des clients entreprise, à un coût mensuel par utilisateur et sans investissement préalable.

Pourquoi les solutions sur des serveurs en local dans votre entreprise présentent des risques ?

L’enregistrement des appels effectués au sein de votre entreprise sur un serveur en local comporte trois risques majeurs :

  • Sécurité : les appels enregistrés et stockés en local, sont beaucoup plus vulnérables au vol, à la dégradation ou à la falsification. Ne disposer que d’un seul serveur sur site signifie qu’un incendie ou une panne de courant peut détruire tous les enregistrements, sans possibilité pour vous de pouvoir les récupérer.
  • Coût : l’utilisation et la maintenance d’une solutions de stockage sur site est coûteuse, aussi bien à mettre en place qu’à entretenir au quotidien. Les entreprises doivent très souvent avoir des collaborateurs dédiés à la gestion de ces serveurs ou doivent faire appel à des prestataires externes dont les services sont coûteux. Étant donné que des incidents surviennent fréquemment, cela peut engendrer des frais d’intervention supplémentaires fréquents.
  • Absence de suivi des modifications : avec une solution locale, les utilisateurs peuvent écouter, partager ou supprimer des enregistrements sans laisser de trace de leurs actions.

En savoir +

Enregistrement des appels et loi MIFID II : quelles sont vos obligations ?

Née d’un projet de loi étudié par la Commission Européenne et le Parlement Européen, cette directive est le résultat d’une dérogation apportée sur la régulation des marchés d’investissements financiers, plus connus sous l’appellation MIFIF II et MIFIR.

Concrètement, cette directive MIFID II transforme en profondeur toute l’industrie de la finance en Europe en rendant obligatoire l’enregistrement des conversations téléphoniques, appels entrants comme sortants, pour toute entreprise du milieu financier : banques, assurances, sociétés de crédits, conseillers financiers et investisseurs, etc.

En savoir +

Le standard téléphonique automatique dans le Cloud : pourquoi le choisir ?

Le standard téléphonique, plus communément appelé PABX (Private Automatic Branch eXchange) pour les entreprises, est un outil nécessaire au bon déroulement de l’activité des professionnels, car il permet de nombreuses choses.

Apparu dans les années 1960, il a révolutionné la communication des entreprises en permettant la prise en charge de grands volumes d’appels, depuis l’extérieur de l’entreprise mais aussi entre ses propres salariés. Le PABX est connecté au réseau téléphonique public commuté (RTC).

Par la suite, des solutions en IPBX, un autocommutateur utilisant le protocole internet (IP), ont vu le jour, suivies du 1er Cloud PBX en 2003.

En savoir +

La loi MIFID II : ce qu’il faut retenir

Suite à la directive MIFID I de 2007, visant à mieux identifier les profils d’investisseurs et à améliorer la transparence des produits financiers, c’est l’entrée en vigueur, depuis janvier 2018, de “MIFID II”.

Le compte à rebours est lancé. La directive européenne concerne les produits d’investissements et vient renforcer sa petite soeur (actions, obligations et fonds de placements) du monde financier. En savoir +

Que faut-il choisir entre un installateur téléphonique et un opérateur télécom ?

Lorsqu’une entreprise, surtout TPE ou PME, cherche un interlocuteur pour gérer sa téléphonie, le choix est vaste. Il n’y a qu’à voir la fréquence à laquelle les entreprises reçoivent des emails de fournisseurs potentiels tous les jours.

Les acteurs n’ont pas toujours le même profil et il est intéressant de se demander qui fait quoi sur le marché et vers qui se tourner en cas de recherche de solution télécom pour professionnel.
En savoir +

Machine-to-Machine et Internet des Objets, prochaine révolution industrielle.

Les années 90 et 2000 auront été marquées par l’éclosion des technologies liées à l’apparition d’Internet et du Mobile. Ces deux technologies sont comparables dans leur impact sur la société à ce qu’avait été la machine à vapeur et la métallurgie au milieu du XIXem siècle, ou l’électricité et le pétrole, moteur de la 2nd révolution industrielle au début du XXem siècle. Des pans entiers de l’économie ont été transformés et ont pu se développer dans de nouvelles voies grâce aux nouvelles applications apparues grâce au web et aux réseaux mobiles.
En savoir +

Cloud et petites et moyennes entreprise (TPE / PME) : est-ce compatible ?

Le Cloud est le thème à la mode, tous les observateurs et les journalistes n’ont que ce terme à la bouche. Ce terme est un terme venu d’outre-Atlantique et a été inventé à la fin des années 90, on parlait alors de Cloud Computing (le terme apparaît pour la première fois dans la revue Technologic Review dans le domaine du B2B pour vendre des serveurs à des fournisseurs d’accès internet).
En savoir +

Comment sera le bureau des professionnels et entreprises dans les années à venir ?

Si vous vous considérez comme précurseur et que souhaitez toujours avoir une longueur d’avance, voici ce que j’imagine pour les entrepreneurs des années 2020 en terme d’outils de travail et de communication.

Avant toute chose commençons par 2016 : le terme de l’année sera immanquablement le terme “d’uberisation”, terme utilisé à tout va pour définir cette nouvelle société dans laquelle les clients rentrent en contact direct avec les professionnels et les fournisseurs de service grâce aux nouveaux outils digitaux. Cette tendance, il est vrai, est une tendance de fonds qui devrait grandir au fil des années, compte tenu des évolutions sociétales et technologiques.En parallèle se développent de nouveaux espaces de travail, tels que les espaces de co-working, qui repensent totalement la manière d’approcher le “bureau” traditionnel, ou le flex-office.
En savoir +

Quel forfait mobile choisir pour une entreprise ?

Le marché de la téléphonie mobile est sûrement l’un des marchés les plus concurrentiels en France : le choix d’offres est aujourd’hui très large, la palette de services également, et il est de plus en plus difficile pour un chef d’entreprise de choisir l’offre la plus adaptée à son usage.

Comment trouver l’offre mobile pro la plus adaptée à son besoin ?
En savoir +

Convergence Fixe / Mobile, une réelle avancée pour les entreprises ?

Depuis de nombreuses années, le thème de la convergence entre la téléphonie fixe et la téléphonie mobile est attendu comme une révolution dans le monde des télécoms d’entreprise.
Alors, avant d’analyser si cette tendance est une véritable révolution ou juste une lubie d’ingénieur télécom, attardons nous sur la définition même de “convergence fixe mobile”.
En savoir +

Routeur 3G/4G : simplicité et souplesse pour l’accès à Internet et à sa téléphonie d’entreprise

Aussitôt arrivés dans vos nouveaux locaux, aussitôt vous accédez à internet et à toutes vos applications. Un rêve ? Peut-être pas autant que cela.

En effet, lorsqu’un entrepreneur prend contact avec un opérateur pour accéder à Internet dans ses locaux, la réponse qui lui est apporté est souvent une solution filaire : ADSL, SDSL ou encore Fibre Optique. Ces solutions sont robustes et performantes, mais elles ont un véritable inconvénient : elles prennent du temps à être déployé. Dans le meilleur des cas sous 15 jours pour l’ADSL, sous 1 mois et demi pour la Fibre Optique. Pas terrible à une époque où tout s’accélère et où les professionnels utilisent Internet comme l’outil essentiel de leur activité. Est-ce une fatalité ?
En savoir +

Nouvelle portabilité du numéro fixe, quel impact pour les clients entreprise ?

Depuis le 1er octobre 2015, la règlementation du régulateur des télécoms, l’ARCEP (“Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes”), a modifié le mode de fonctionnement des portabilités de numéro fixe en France.

Qu’est-ce qui a changé ce 1er octobre, notamment pour les clients entreprise ?
En savoir +

Terminaux de paiement électronique pour les TPE / PME, quelles solutions innovantes et comment réduire sa facture ?

Voici un nouveau secteur qui a été largement bouleversé par l’arrivé d’Internet, bouleversement qui est en phase d’accélération depuis plusieurs mois : le secteur de la “monétique” terme barbare faisant référence au service d’encaissement des clients depuis un terminal de paiement électronique. Ces solutions qui dit en des mots simples consistent à encaisser des achats ou des prestations depuis un lecteur carte bancaire, et utilisé par 35% des entreprises en France.
En savoir +

Fibre optique, ADSL, SDSL, VDSL … que doit choisir une entreprise pour son activité ?

Depuis  une dizaine d’années, le monde des télécoms a connu des nombreuses innovations et a vu éclore sur le marché des technologies toujours plus avancées. Pourtant toutes ces technologies, porteuses de véritables bénéfices pour les clients, sont complexes à comprendre pour les clients, qui ne savent pas toujours ce qui se trouve derrière ces différents acronymes anglais. Autant, pour un usage grand public, cela n’a pas une grande incidence, autant pour une entreprise faire le choix de la bonne technologie est essentiel.
En savoir +

Comment mettre en place une solution de télétravail avec ses collaborateurs ?

Le télétravail est en plein essor, du fait de l’évolution de la société et de la hausse des tarifs de l’immobilier d’entreprise. Vous réfléchissez aujourd’hui à la façon de mettre en œuvre opérationnellement et concrètement ce télétravail au sein de votre entreprise ?
En savoir +

Standard téléphonique : une évolution des PABX ou IPBX vers le Cloud PBX

… ou comment externaliser la gestion de son standard téléphonique pour limiter ses investissements et bénéficie de fonctionnalités innovantes.

Depuis près de 50 ans, les entreprises (TPE / PME / E.T.I, Grands Comptes) bénéficient de solutions de téléphonie adaptée à leurs besoins, qui reposent sur un réseau téléphonique dédié (le fameux Réseaux Numériques à Intégration de Services – RNIS) géré par l’opérateur historique, et sur un matériel implémenté directement dans l’entreprise, appelé “autocommutateur” ou PABX (acronyme anglais signifiant autocommutateur). En somme il s’agit d’un serveur de communication, comparable à ce qu’est un serveur informatique, et qui créé un réseau local télécom au sein de l’entreprise.
En savoir +

GVNO …. de quoi s’agit-il ?

MNO, MVNO, et maintenant GVNO. Les acronymes ne manquent pas dans le monde des télécoms pour tâcher de décrire les différences entre opérateurs.

Depuis les années 90 et la déréglementation du secteur, des opérateurs challengers sont apparus sur le marché des télécoms  afin de le dynamiser en offrant de nouveaux services innovants et de contribuer à la réduction de la facture moyenne des entreprises.
En savoir +

Site Internet et PME, est-ce compatible ?

Toutes les grandes entreprises se sont dotées de site internet pour leur entreprise, pour accroître leur visibilité , fournir des services à leurs clients ou tout simplement pour fournir leurs coordonnées afin de pouvoir être joint par leurs fournisseurs, clients ou postulants.

Les petites entreprises ou les entreprises de taille moyenne (moins de 100 salariés) ont elles connu le même engouement pour le web ?
En savoir +

Pourquoi la vidéoconférence va devenir un usage de base de la collaboration de demain ?

Comme nous l’avons évoqué dans un certain nombre d’articles de ce blog, les méthodes de travail évoluent et le fonctionnement du bureau traditionnel va évoluer au cours des prochaines années.

Le travail depuis chez soi, qu’il soit lié au télétravail ou à l’uberisation, comme le travail en déplacement, dans un monde de plus en plus mobile, va générer de nouvelles façons de travailler.
En savoir +