webleads-tracker

eSIM, la carte SIM virtuelle intégrée à votre smartphone - DIGIMIUM
esim

eSIM, la carte SIM virtuelle intégrée à votre smartphone, qu’est ce que c’est ?

ESIM DE QUOI S’AGIT-IL ?

 

Vous avez entendu parler de l’eSIM (également appelée eSIM, SIM électronique ou embedded sim) et vous ne savez pas de quoi il s’agit ?

L’e-SIM est tout simplement LA toute dernière technologie développée par les opérateurs mobiles pour remplacer la carte SIM que vous insérez dans votre smartphone pour accéder au réseau (3G, 4G).

Avec la e-SIM, fini le support plastique et la puce à insérer dans votre smartphone : tout devient dématérialisé.

Digimium grâce à son partenariat avec NTT propose dès septembre 2019 le service e-SIM afin de permettre à ses clients d’accéder aux avancées de cette nouvelle technologie parmi les premiers en France.

Découvrez ci-dessous les bénéfices et les avantages pour votre entreprise ?

 

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA ESIM ?

 

Basculer de la SIM, micro-SIM ou nano-SIM vers la SIM dématérialisée « e-SIM », est-ce uniquement une économie de plastique ? Espérons que non car les opérateurs et les constructeurs de smartphones comme Apple notamment avaient réussi à fortement la miniaturiser au cours des dernières années.

L’e-SIM va bien au-delà de la simple miniaturisation de la taille de la SIM. Cette miniaturisation avait surtout pour objectif de libérer de la place sur les smartphones pour les rendre plus fins, voire même pliables.

L’embedded SIM est une carte SIM embarquée « nativement » au sein de votre appareil mobile. Elle offre les mêmes services qu’une carte SIM classique sauf qu’elle est « virtuelle ». Cette dernière est reprogrammable à volonté et il suffit juste de télécharger un profil dessus pour pouvoir l’utiliser

 

QU’EST-CE QUE ÇA CHANGE PAR RAPPORT À UNE CARTE SIM CLASSIQUE ?

 

Le changement le plus visible et le plus simple : vous n’aurez plus besoin d’attendre de recevoir votre SIM pour pouvoir commencer à communiquer.

Cependant le principal atout est avant tout le suivant : à présent vous allez pouvoir transformer votre smartphone en un téléphone « multi-SIM » sans avoir à le changer.

Les SIM classiques (« physiques ») ne permettaient de gérer que 1 seul numéro pour émettre et recevoir. La e-SIM permet quant à elle d’activer sur votre smartphone jusqu’à 10 numéros différents.

esim

Les 4 principaux avantages de l’eSIM pour les utilisateurs de téléphonie mobile ?

 

L’e-SIM va apporter des bénéfices aux utilisateurs de smartphone :

1.       Plusieurs numéros sur votre smartphone : votre numéro personnel et votre numéro professionnel pourront cohabiter sur le même téléphone. Si vous voyagez souvent à l’étranger pour des déplacements professionnels, vous pouvez ajouter un forfait étranger (ex : un forfait Verizon aux Etats-Unis, un forfait China Telecom en Chine, …).

 

2.       100% en ligne (cf. ci-dessous pour la description du parcours) : pas de carte physique = simplicité et immédiateté.

 

3.       Vous venez de perdre votre smartphone ? pas de panique, un simple flashage de QR sur un téléphone de prêt et vous serez à nouveau joignable et la e-SIM précédent sera instantanément désactivée.

 

4.       Rationalisation de vos coûts de communication lors de vos déplacements à l’étranger : vous basculer entre votre abonnement national et un abonnement international pré-payé en 1 clic.

 

Comment paramétrer la e-SIM sur votre smartphone ou iPhone ?

 

La e-SIM fonctionne sur un système totalement dématérialisé qui nécessitera uniquement de scanner un QR code et d’administrer vos « profils » e-SIM pour activer ou désactiver des numéros sur votre smartphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *