Qu’est-ce que Zoom Phone, la téléphonie d’entreprise dans Zoom ? 

Les mesures de confinements ont beau appartenir au passé dans la plupart des pays, Zoom reste l’un des outils privilégiés lorsqu’il s’agit de communication unifiée, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, les appels vidéo étant devenus le nouveau moyen de communiquer avec notre entourage. 

Si n’importe qui peut lancer des réunions vidéo Zoom, la marque est allée plus loin avec son système de téléphonie, accessible sur tous vos appareils. Appelée Zoom Phone, l’application est tout aussi agréable que celle de visioconférence que vous utilisez déjà sur votre ordinateur. 

Une plateforme de communications unifiées axée sur la vidéo. 

Zoom Phone est un système téléphonique en cloud simple, sécurisé et axé sur la vidéo. Il est innovant, fiable et évolutif dans plus de 40 pays à travers le monde. 

Il offre une plateforme unique (avec actuellement plus de 400 fonctionnalités) qui prend en charge les appels entrants et sortants via le réseau téléphonique public commuté (RTPC). Cette fonctionnalité fait de Zoom Phone une option importante en tant que PBX en cloud et vise à révolutionner la téléphonie d’entreprise.  

Ce que l’application a à offrir  : 

  • Une plateforme de communication d’entreprise moderne : 

Zoom Phone permet aux employés de parler et d’interagir d’une nouvelle manière, à tout moment et en tout lieu. 

  • Une gestion centralisée : 

Mettez en place et gérez les utilisateurs tout en gardant un œil sur les interactions professionnelles grâce à un portail d’administration centralisé facile à utiliser. Vous pouvez également avoir une visibilité sur votre centre de contact et gérer les files d’attente d’appels.  

Une autre raison pour laquelle vous pourriez apprécier l’application Zoom Phone est la liste de ses précieuses fonctionnalités, notamment Nomadic E911, SMS, intégrations d’applications professionnelles, etc.  

Mais Zoom Phone a quelques autres tours dans son sac pour garder les équipes connectées. Il dispose d’une option en un clic pour transformer les appels en réunions et de fonctions intégrées d’enregistrement des appels ou encore de reconnaissance de l’appelant qui permet de modifier l’identification de votre appel sortant. Cette fonction est utile à plusieurs égards, car elle vous permet de choisir le nom ou le numéro qui s’affiche pour le destinataire de votre appel. 

Interface utilisateur de Zoom Phone  

Construite en natif pour la plateforme Zoom, Zoom phone est une application unifiée pour le téléphone, la vidéo, les réunions et le chat. Elle permet à l’utilisateur de passer et de recevoir des appels téléphoniques, de partager du contenu, de participer à des réunions vidéo et d’envoyer des messages de chat à partir des applications de bureau et mobiles Zoom. Les applications natives pour Windows, macOS, iOS et Android sont conçues pour être faciles à utiliser tout en optimisant la qualité de service de la voix et de la vidéo. 

Elle s’intègre aussi avec d’autres produits Zoom. Les salles Zoom peuvent se voir attribuer des numéros de téléphone directs dans le cadre de votre plan Zoom Phone. Si vous appelez en utilisant Zoom Phone, vous pouvez rapidement transformer l’appel en une réunion Zoom ou fusionner l’appel dans une session simultanée. Vous pouvez également basculer entre deux appels ou réunions Zoom Phone distincts et simultanés à votre guise. 

Pour les managers, Zoom Phone offre aussi plusieurs fonctions de surveillance des appels, que les administrateurs peuvent contrôler : 

Écouter : écouter un appel sans que les parties en soient conscientes. 

Whisper : parler à un utilisateur du téléphone dans un appel sans que les autres parties soient au courant. 

Barge : rejoindre un appel et parler à toutes les parties (l’appel deviendra un appel à trois). 

Take over : reprendre l’appel d’un utilisateur de Zoom Phone. 

Enfin, vous pouvez utiliser la délégation d’appel via une fonctionnalité d’apparence de ligne partagée : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’assigner des répartiteurs automatiques pour traiter les appels en leur nom. 

Par exemple, un cadre peut acheminer les appels et les privilèges d’appel à son assistant. Un employé qui part en vacances peut attribuer des privilèges d’appel à un collègue qui surveille temporairement ses comptes. 

En intégrant les appels dans son outil de visio, Zoom essaie donc de s’aligner à ses concurrents, déjà sur le marché depuis un moment, afin de permettre aux entreprises de travailler en mode communication 100% unifiée. 

Laisser un commentaire