webleads-tracker

Téléphonie d’entreprise Bordeaux : choisir une équipe de proximité

Téléphonie d’entreprise Bordeaux : choisir une équipe de proximité
Photo by Chris Liverani on Unsplash

Bien choisir son système de téléphonie est vital pour un professionnel. En effet, le téléphone reste le canal de communication préféré des français, qui le jugent efficace et simple d’utilisation. Dès lors, il semble nécessaire de réfléchir à la meilleure solution pour l’accueil de vos clients et prospects. Digimium, partenaire select Cisco, propose des solutions de téléphonie et de collaboration dans le Cloud, qui allie simplicité d’utilisation, flexibilité et proximité : nos équipes connaissent bien la région Bordelaise : nous avons des clients à Bordeaux, Mérignac, Pessac, Bergerac, Arcachon, Bègles, Anglet, Périgueux, Pau, Bayonne, Biarritz…et bien d’autres villes encore. Nous nous déplaçons pour vous aider à définir votre projet et vous accompagner. Vous pouvez également nous rencontrer dans nos locaux de Bordeaux.

Photo by Sebastian Herrmann on Unsplash

La téléphonie d’entreprise : un outil indispensable pour votre activité

Comme nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, malgré la digitalisation de notre société et des moyens de communication, le téléphone reste un canal de contact essentiel et indispensable pour un professionnel. En effet, les français vont faire davantage confiance à une entreprise qui dispose d’un numéro de téléphone et d’un accueil pertinent qu’une société difficilement joignable de manière simple. Car, nous rappelons que les français ont jugé le téléphone comme étant le canal de contact le plus simple et efficace d’usage.

Notons également que l’ensemble du territoire français, représenté par l’ARCEP, le gendarme des télécommunications en France, a décidé une mutation importante des systèmes de téléphonie dans les prochaines années. Ainsi, la numérisation des réseaux de téléphonie s’accompagne d’une migration progressive des technologies historiques telles que le RTC vers des technologies plus moderne (Voix sur IP). Cette modernisation se déroule en plusieurs étapes, et depuis le 15 novembre 2018, il n’est déjà plus possible de commander une ligne de téléphonie en analogique.

Mais qu’est-ce que le RTC ? Le RTC, pour « Réseau Téléphonique Commuté », est la technologie historique utilisée pour fournir un service de téléphonie fixe en France. Historiquement fourni par France Telecom, ces derniers, rebaptisés Orange lors de la privatisation, vont progressivement arrêter cette technologie en raison de son obsolescence. En effet, elle devient de plus en plus difficile à maintenir car les fournisseurs ne fabriquent ou ne fabriqueront bientôt plus les équipements nécessaires au fonctionnement du réseau. Les coûts de maintenance deviennent trop élevés, et à terme il sera impossible de garantir une bonne qualité de service. L’arrêt du RTC est en cours ou a déjà été réalisé dans plusieurs pays d’Europe.

Outre cette migration irrépressible, il est important de souligner les nouveaux usages des entreprises ces dernières années : comme nous l’avons expliqué plus haut, la digitalisation de la société suit pleinement son cours, encore davantage ces derniers mois au vu des évènements récents.

Grâce à la technologie IP et plus particulièrement la téléphonie en Cloud, les outils proposés sont de plus en plus complets. Vous pouvez d’ailleurs voir une liste de ces avantages ici

Si l’on reprend le contexte actuel, le télétravail va devenir une variable non négligeable pour les entreprises en France. Il faut pouvoir proposer un panel d’outils qui ne contraignent pas le salarié à un lieu en particulier, qui ne freine pas sa productivité, qui lui donne les moyens de travailler normalement, tout simplement. A ce propos, Digimium organise un webinar informatif le 11 juin prochain, où le thème principal tournera autour “du monde d’après” et comment organiser son entreprise et son fonctionnement. Plusieurs experts présenteront les pistes de développement à suivre.

Choisir Digimium, c’est choisir l’accompagnement par une équipe de proximité

Si la migration totale vers l’IP est prévue dans le prochaines années, il est important de penser à d’ores et déjà basculer sa téléphonie en IP, voir dans le Cloud. D’une part, cela peut vous éviter la possible “cohue” des entreprises vers Orange pour passer en IP au dernier moment, d’autres part, cela permet de préparer le “monde de demain” et de fournir les bons outils à vos collaborateurs.

Mais comment choisir un système parmis toutes les solutions existantes ? Le choix est large et toutes les offres ne se valent pas et ne répondent pas forcément aux mêmes besoins. Il est donc important de se faire conseiller par un expert de ces solutions. 

Chez Digimium, nous faisons le pari de l’accompagnement et de la proximité. Nous nous adossons aux solutions Cloud de chez Cisco, qui offre des solutions Premium. Qui dit offre Premium dit service Premium : nos équipes vous propose une plateforme unifiée et un interlocuteur unique

Outre la robustesse et la flexibilité des offres Cloud de chez Cisco, Digimium n’est pas simplement un intégrateur : nous sommes également opérateur, et nous vous accompagnons selon les étapes suivantes :

Notre ambition est d’accompagner de A à Z les professionnels, les entreprises, dans la mise en place de solutions de téléphonie simples, flexibles, utiles. Et pour cela, nous nous appuyons à la fois sur des solutions innovantes, tout en ayant des équipes avec plus de 15 ans d’ancienneté dans les télécoms.

Notre équipe bordelaise se fera un plaisir de vous rencontrer sur toute la région Nouvelle-Aquitaine. Que vous soyez une petite entreprise, une PME ou une société multi-sites, nous sommes à votre écoute. Nous avons l’habitude de vous rencontrer lors d’évènements locaux auxquels nous participons : B3E Club d’entreprises de Bègles, le Syrpin ou bien encore la FrenchTech de Bordeaux, ou bien même à distance, en ligne, lors d’événements digitaux dédiés.

sources

Message téléphonique professionnel tout en un : messages studio et standard virtuel

BVA : observatoire des services clients 2017

Digimium : site internet

Digimium : travailler librement

L’arrêt progressif du réseau téléphonique commuté (RTC)

Les 5 principaux avantages de la téléphonie d’entreprise en Cloud

Laisser un commentaire

Fermer le menu