Toutes les grandes entreprises se sont dotées de site internet pour leur entreprise, pour accroître leur visibilité , fournir des services à leurs clients ou tout simplement pour fournir leurs coordonnées afin de pouvoir être joint par leurs fournisseurs, clients ou postulants.

Les petites entreprises ou les entreprises de taille moyenne (moins de 100 salariés) ont elles connu le même engouement pour le web ?

La réponse est … non. Elles ne sont  aujourd’hui que 1 PME sur 2 à être équipées d’un site web en France, contre 9 PME sur 10 aux Etats-Unis.  Si les entreprises américaines ont tout de suite foncé sur ce nouvel outil de génération de business ou de services à valeur ajoutée, pourquoi n’en serait-il pas de même pour celles hexagonales ?

Afin d’apporter notre pierre à l’édifice et de contribuer les TPE et PME à se doter d’un site web digne de ce nom, voici quelques conseils simples pour facilement faire émerger le site web de votre entreprise, et ce sans compétence technique particulière en la matière :

Une fois tout ce travail effectué, pensez bien à vérifier l’accessibilité de votre site sur l’ensemble des types d’écran (PC / Mac, mais aussi smartphones et tablettes Android, Apple et Windows Phone) et ensuite faites connaître votre site.

Pour cela misez à long terme sur le référencement naturel (fruit notamment d’un contenu de qualité et d’échanges de liens pertinents avec d’autres sites web), et à plus court terme sur des opérations payantes tels que AdWords, des campagnes d’emailing, des campagnes de bannières / display ou encore sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, …). Le web est dans une logique de cercle vertueux : plus vous aurez de trafic et de visiteurs, plus vous aurez un bon référencement naturel et plus vous ferez venir à vous de nouveaux prospects ou clients. A vous de jouer à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.