webleads-tracker

Message téléphonique professionnel tout en un : messages studio et standard virtuel

Message téléphonique professionnel tout en un : messages studio et standard virtuel

La société est dans une phase de digitalisation importante, de nouveaux outils d’échanges entre les professionnels et leurs clients tendent à émerger grâce notamment à Internet. Cependant, le téléphone reste un canal facile d’accès, immédiat et pratique s’il est bien utilisé. Dans cet article, Digimium répond à vos attentes et vous propose de découvrir son service d’accueil téléphonique professionnel.

Le téléphone : un canal de communication client privilégié par les consommateurs

Chaque année, notre société se digitalise un peu plus, et cela concerne donc également les entreprises et les relations qu’elles entretiennent avec leurs clients et prospects. Mais si l’on ne peut nier que les canaux de contact tendent à se digitaliser, il est important de rappeler que d’après une étude BVA, le téléphone reste le canal privilégié par les français. 61% d’entre eux ont contacté au moins un service client via le canal du téléphone. Par ailleurs, 79% des clients ayant utilisé le téléphone pour appeler leur service client ont été plutôt satisfaits de ce canal, bien davantage que les canaux digitaux, jugés trop impersonnels. Ce qui démontre l’importance de considérer l’accueil téléphonique comme une pierre angulaire de sa stratégie client. L’échantillon de français interrogés le place d’ailleurs comme un point de contact prioritaire pour le support client (48%), avant d’être un canal d’achat (12%).

L’usage du téléphone reste plébiscité comme le canal préféré des français, de part sa simplicité d’utilisation et son efficacité pour répondre à leurs questions.

étude BVA : Observatoire des services clients

La mise en place d’un bon service client va aussi passer par la mise en place d’un message téléphonique d’accueil professionnel ; d’après le constat de BVA, 93% des français jugent que la qualité de la relation client d’une entreprise influence l’image globale qu’ils en ont. 92% des interrogés vont même jusqu’à affirmer qu’en cas de déception par rapport à la qualité de la réception client, ils sont prêts à changer d’avis et de ne pas acheter ou interrompre un processus d’achat. 

Il est donc nécessaire de bien construire son accueil téléphonique avec des messages studio efficaces et simples à mettre en place grâce à un standard virtuel. Cet accueil doit également être bien pensé, rapide et aller à l’essentiel. Car les clients ont un besoin d’immédiateté de plus en plus rapide, notamment de part la multiplication exponentielle des publicités et concurrents, qui donne un choix large de replis en cas d’insatisfaction. Ainsi, “50 % des Français souhaitent attendre moins d’une minute pour être mis en relation avec un service client, contre 21 % en 2015” selon l’étude BVA 2019.

Le téléphone étant surtout privilégié par les clients pour des besoins bien identifiés dans leur tête, il va alors falloir mettre un place un parcours, un accueil, des messages, un serveur vocal interactif simple, court et efficace pour que la satisfaction et la prise en charge d’appel du client soit optimale et personnalisée. Car la principale raison pour laquelle le téléphone s’impose comme canal privilégié de la relation client est qu’il offre une réponse en temps réel et personnalisée aux clients.

L’accueil téléphonique professionnel et le message studio by Digimium

Pourquoi est-il important de ne pas négliger l’accueil téléphonique de vos clients ? Quels peuvent être les apports d’un message professionnel d’accueil téléphonique enregistré en studio par des acteurs ?
L’attente téléphonique est un passage obligé pour vos interlocuteurs. Et c’est un moment qui peut s’avérer long pour l’appelant, voir irritant, si rien n’est fait pour que ce laps de temps soit réduit, informatif ou distrayant. En effet, plus de 70% des appels sont mis en attente, et 80% des clients patientent en moyenne 45 secondes. Cumulés sur une année, ces chiffres deviennent importants et démontrent la nécessité de considérer l’accueil téléphonique comme un réel levier client, qui de surcroît est souvent la première porte d’entrée de vos potentiels futurs clients.

Digimium studio

Que ce soit pour communiquer sur une offre limitée dans le temps ou informer d’une fermeture exceptionnelle ou pour congés, que ce soit pour séduire de potentiels clients avec un message attractif, ou bien encore qu’elle serve à fidéliser votre parc de clients, votre attente est un outil de communication. Servez-vous en ! 

Communiquez avec vos clients … surtout quand ils patientent au téléphone. Bien accueillir, faire patienter dans de bonnes conditions, informer de votre disponibilité, autant d’éléments qui sont une pierre à l’édifice «Image de Marque».

Prenez bien soin des informations à diffuser … Elles vont être entendues plusieurs milliers de fois par an.

Pour rester à l’écoute de vos clients, nous mettons à votre disposition cet outil d’aide à la rédaction de vos messages. Grâce au studio Digimium, vous pouvez intégralement personnaliser et dynamiser votre accueil téléphonique afin d’améliorer la rétention de vos clients et leads entrants. Plusieurs solutions peuvent être mises en place : 

  1. Attente musicale : faire patienter vos correspondants et diffuser des informations utiles

Vous démontrez une dynamique importante en communiquant régulièrement sur votre actualité. Vous bougez et ça s’entend !

  1. Répondeur : Prendre en compte vos clients en dehors de vos horaires d’ouvertures

Vous restez reliés à vos clients à chaque instant. Respect et convivialité.

  1. Serveur Vocal Interactif (SVI) : dirigez votre interlocuteur vers le bon service !

Simplifiez la distribution des appels vers les services concernés.

  1. Téléphone portable : un répondeur professionnel pour votre GSM.

Au bureau ou en déplacement, uniformisez votre accueil téléphonique.

Le Digimium Studio permet donc de créer un véritable accueil téléphonique professionnel personnalisable, grâce à un catalogue musical disponible au choix, qui inclut tout style de musique reflétant l’image que vous souhaitez faire dégager de votre entreprise. Comme dans la vie et les rencontres physiques, il est important de faire une bonne première impression à vos clients !

Digimium studio

Une fois que vous avez bien réfléchi au contenu du message et que vous avez trouvez le fond musical parfait, il faut désormais délivrer le message d’attente : quel voix peut le mieux refléter mon idée, refléter l’entreprise, vous correspondre ? Digimium vous offre la possibilité de choisir le porteur de votre message parmis un casting de 25 comédiens professionnels sous contrat artistique, qui interpréteront, joueront et donneront vie à vos textes. Car nous vivons dans un monde globalisé, avec une multiplication des échanges à travers le monde, Digimium propose une palette complète afin que vous puissiez diffuser votre message à la plus large audience, ou au contraire, à un public très précis :

  • Vous avez accès à un panel de 13 langues maternelles enregistrées sous 48h. Si vous souhaitez construire un message dans une langue hors catalogue, nous la personnalisons sous 7 jours.
  • Une fois l’enregistrement réalisé, une écoute est réalisée pour validation avant livraison. Vous êtes satisfaits ou nous vous offrons le changement d’interprète !
  • Des messages réalisés par de véritables acteurs comédiens qui modulent leur voix selon vos envies, et qui ont réalisé les voix de grandes entreprises et institutions : Danone, Caisse d’Epargne, Carglass, Chaîne M6, Gifi, etc.

Que votre attente nécessite une configuration complexe, que vous ayez besoin de délivrer votre message en français, anglais, arabe, chinois et bien d’autres langues encore, donnez libre cours à votre imagination ou demandez notre aide pour créer votre futur accueil téléphonique !

Le standard virtuel facilite la mise en place d’un véritable accueil téléphonique professionnel

Auparavant, seules les grandes entreprises mettaient en place un accueil téléphonique professionnel avec une musique d’attente, un message d’attente, un SVI, car cela coûtait cher : cela impliquait en effet de posséder un PABX ou IPBX sur site, d’acheter un diffuseur pour enregistrer les messages.

Avec la démocratisation du Cloud, la téléphonie et l’accueil deviennent accessibles pour tout le monde. De la petite entreprise indépendante à la société du CAC40, il est désormais simple de mettre en place rapidement une solution professionnelle. A la différence du PABX sur site, le PBX Cloud est en effet hébergé chez nous, et donc l’investissement de départ initial d’un serveur sur site n’est plus une charge pour vous. Avec une solution de téléphonie et d’accueil professionnel en Cloud, tout professionnel peut mettre en place un message et une téléphonie de qualité, adaptable en temps réel et facile à mettre en place. 

Comme tout est hébergé chez Digimium et en Cloud, il n’existe plus de barrières physiques ou de contraintes géographiques : un simple lien Internet suffit, le déploiement est facilité et devient un simple “plug and play”. Tout est personnalisable et rapide à changer (message de fêtes de fin d’année, fermeture exceptionnelle, promotion sur un produit, communication institutionnelle, etc.).

A partir de 9,90€/mois, vous disposez d’un numéro de téléphone pour appeler, ainsi que d’un véritable standard d’accueil téléphonique virtuel (message et musique d’attente, SVI, file d’attente). Si vous souhaitez une démo de ces solutions Cloud d’accueil téléphonique professionnel, contactez dès à présent un expert Digimium qui se fera un plaisir de vous présenter en quelques minutes les possibilités qu’offre le Cloud pour votre entreprise.

Sources

étude BVA : Observatoire des services clients 2017

Digimium Studio

Digihub by Digimium

L’immédiateté, une exigence client à satisfaire… de toute urgence !

Laisser un commentaire

Fermer le menu