Gestion de Flotte Mobile MDM

La gestion de Flotte Mobile MDM, un enjeu grandissant au sein de votre entreprise !

Vous avez équipé vos collaborateurs de smartphones et de forfaits Digimium. Afin de sécuriser et monitorer votre gestion de flotte mobile MDM et de vous assurer de l’usage professionnel que feront vos collaborateurs de leur mobile, Digimium vous propose l’intégration de solutions de Mobile Device Management (MDM).

Garder le contrôle de vos devices et équipes

Accès à une carte où se trouvent tous les appareils disposant de l’application MDM, vous avez donc accès à la liste de tous les appareils présents sur votre réseau.

  • Entamez une recherche donnant accès à toutes les informations de l’utilisateur de l’application MDM (type d’ordinateur, localisation, politique de sécurité de l’appareil, stockage, disponiblité de l’utilisateur)
  • Pour ce qui est de la sécurité, vous pouvez configurer votre politique de sécurité.

Mobile Device Management : piloter et contrôler ses flottes d’équipement mobile à distance depuis une console en Cloud

Vos collaborateurs sont de plus en plus mobiles et utilisent des équipements tels que des smartphones, des tablettes, des PC ou des Mac portables, que vous leurs fournissez. Face à l’explosion des volumes, vous avez le sentiment de perdre le contrôle : où se trouvent vos équipements ? quelles applications ont été installées dessus ? quelle usage data vos cartes SIM consomment-elles ?

Si vous vous posez ces questions, sachez que vous n’êtes pas les seuls : près de 65% des DSI en France en 2019 ont mis le sujet des outils de gestion de flotte mobile MDM dans les 3 priorités de leur activité dans les mois à venir.

DIGIMIUM s’est associé à Cisco sur la solution en cloud MERAKI, pour notamment les solutions apportées aux entreprises en matière de MDM et de gestion des terminaux mobiles. Cette solution entièrement accessible et manageable depuis une interface web, une console administrateur, simplifiera le quotidien de vos équipes, sécurisera vos données et vous permettra d’optimiser la gestion de flottes mobiles MDM.

Mobile Device Management Cisco Meraki

Disponible sous IOS, Mac, Windows et Android et ce pour les PC, téléphones et tablettes. Tous vos appareils seront gérés sur une plateforme virtuelle basée sur le cloud. Gérez votre flotte, faites des diagnostiques ou encore surveillez votre flotte.

L’offre MDM Meraki by Digimium vous permet de bénéficier de toutes ces fonctionnalités et inclus dès le 1er équipement connecté de bénéficier :

  • De l’accès à la Console Administrateur (en Cloud via une URL)
  • De l’intégralité des fonctionnalités du MDM (pas de services en option)
  • De licence par équipement : la licence n’est pas fournie par utilisateur mais bien par équipement, ainsi si vous êtes amené à changer de matériel, il vous suffit de réallouer la licence à votre nouvel équipement
  • Des configurations de vos politiques de sécurité (firewall, antivirus, mot de passe, blacklister ou autoriser certaines applications)
  • D’effectuer des recherches sur les utilisateurs de l’application MDM.

Entièrement géré en Cloud, c’est à dire :

PLUS D'OPPORTUNITÉS

Libérez votre entreprise des contraintes d’un lieu physique et d'un bureau fixe, vous augmentez votre efficacité.

EXPÉRIENCE CLIENT DE QUALITÉ

Déployez des services de communication et de collaboration innovant à vos collaborateurs, vous offrez une expérience client de qualité à vos clients.

UN TRAVAIL PLUS INTELLIGENT, DE N’IMPORTE OÙ

Vos collaborateurs bénéficient d’un accès à toutes les informations et outils nécessaires, partout et à tout moment, et peuvent ainsi améliorer leur productivité.

avantage concurrentiel

En bénéficiant toujours de la technologie la plus récente, vous pouvez être assuré de rester compétitif, et de ne pas prendre de retard technologique.

Risque réduit

Doté d’une résilience et d’une sécurité intégrées, vous réduisez considérablement le risque d’interruption de services, qui nuisent à votre activité.

LIBÉRATION DE TEMPS

Avec votre fournisseur de services Cloud qui gère et contrôle votre système, vous pouvez vous concentrer sur le développement de votre entreprise, pas sur votre système de téléphonie.​

Gagner en productivité en quelques clics

Pousser des applications vers tous les appareils souhaités (plus d’une centaine).·

Obtenir l’inventaire de tous les logiciels installés sur vos appareils.·

Rechercher des appareils en fonction de leurs systèmes d’exploitation mobile, ce qui vous permet de pouvoir désinstallé les logiciels non souhaités.·

Configurer votre système Wifi, créer un SSID, définir votre proxi.

Le geofencing, géorepérage

L’application MDM vous offre la possibilité de savoir où est le device, en quelques clics vous pouvez configurer le geofencing (géorepérage). 

Créez une politique, en définissant une région, tout en réglant le périmètre dans laquelle celle-ci s’applique. Une fois cela fait, toutes les équipes présentes dans ce périmètre seront régi par la même politique.

Gardez le contrôle des terminaux mobiles de votre entreprise (smartphones et tablettes) grâce à un outil simple accessible en ligne depuis une interface web. Le déploiement sur votre flotte est facilité et se fait à distance en quelques clics.

La sécurité de votre système d’information est un sujet toujours plus sensible pour votre entreprise. Les solutions de MDM Digimium vous permettent de filtrer les applications accessibles par vos collaborateurs, de gérer les identifiants et mot de passe de vos équipements ou encore de bloquer les accès à distance en cas de perte ou de vol.

La solution de Mobile Device Management de Digimium vous permet de monitorer vos équipements smartphone et tablette en contrôlant diverses facettes de vos devices : sa localisation, l’identité de son détenteur ou encore le taux d’usage de l’équipement par vos collaborateurs.

Des configurations de vos politiques de sécurité (firewall, antivirus, mot de passe, blacklister ou autoriser certaines applications)

Prêt à gagner en productivité ?

(Démo de 30 Jours)

Témoignages

Ce qu'en pensent
nos clients